Pediakid Sommeil : un sirop dangereux pour mon enfant ?

Connaissez-vous le sirop Pediakid Sommeil ? C’est un complément alimentaire élaboré pour améliorer la qualité du sommeil des enfants. Sa formulation repose sur un mélange d’extraits de plantes qui favorise l’endormissement des petits.

Dans les faits, ce produit ne présente pas de risques particuliers. Néanmoins, certains parents s’interrogent. Pediakid Sommeil est-il dangereux à consommer ? Quels sont ses éventuels effets secondaires ? Il est temps de répondre aux questions les plus fréquentes autour de l’utilisation du sirop Pediakid Sommeil afin de rassurer les parents les plus inquiets.


Quels sont les ingrédients de Pediakid Sommeil ?

Il suffit de lire la composition de Pediakid Sommeil pour s’apercevoir que ce sirop ne contient que des ingrédients naturels. Il ne renferme aucune molécule chimique, ce n’est donc pas un médicament à proprement parler.

On y trouve, sous forme d’extraits, de la camomille, de la lavande, de la mélisse, de la marjolaine et de l’aubépine. Rien de dangereux dans tout cela. Ces ingrédients sont connus pour apaiser le corps et l’esprit. Lorsqu’ils sont combinés ensemble, ils contribuent à un sommeil de meilleure qualité.

Le sirop Pediakid Sommeil contient aussi des fibres prébiotiques d’acacia et du nectar d’agave. Cet édulcorant végétal à faible indice glycémique sert à rendre le liquide sirupeux et facilement digérable. Et la présence d’une petite quantité de minéraux (magnésium et manganèse) renforce le bien-être. Enfin, l’absence de gluten, d’ingrédients d’origine animale, d’OGM, de conservateurs, de mélatonine et d’arômes artificiels est un point important à souligner.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Nous l’avons dit, la recette du sirop Pediakid Sommeil repose sur un mélange d’ingrédients naturels. Pour autant, il n’est pas exempt d’effets indésirables chez certains enfants.

L’un des effets mentionnés par certains parents dans des avis ou sur des forums concerne une éventuelle diarrhée ou des troubles digestifs légers, probablement liés à la présence de fibres prébiotiques d’acacia. Ces fibres, tout en étant bénéfiques pour la flore intestinale, peuvent parfois provoquer des désagréments digestifs chez les enfants sensibles.

Enfant qui dort

Les parents se demandent aussi si ce sirop pour le sommeil pourrait provoquer de l’irritabilité ou de la nervosité chez leur enfant. Dans les faits, ces réactions sont rarement constatées par ceux qui l’administrent à leur progéniture. Par prudence, surveillez le comportement de votre enfant. Restez également attentif aux éventuelles réactions de son organisme. Et stoppez l’utilisation du sirop si vous constatez des symptômes persistants.

Enfin, respectez la posologie recommandée afin d’éviter une surconsommation préjudiciable, en particulier chez les enfants les plus jeunes.

A partir de quel âge donner Pediakid Sommeil ?

Certains parents s’interrogent sur l’âge approprié pour commencer à utiliser Pediakid Sommeil. Peut-on l’administrer à un bébé de 4 mois ou à un bébé de 6 mois ? Soyons clair. Les laboratoires Ineldea qui commercialisent ce sirop préconisent d’attendre que l’enfant ait au moins 3 ans.

La notice précise d’ailleurs que ce complément alimentaire ne doit s’employer que lorsque l’alimentation de l’enfant est diversifiée. Pour un nourrisson, il est donc préférable de consulter un pédiatre avant de l’utiliser.

Concrètement, la posologie est d’une cuillère à café avant le coucher pour les enfants âgés de 3 à 5 ans. Pour ceux de plus de 5 ans, on passe à deux cuillères à café.

Combien de temps avant le coucher faut-il donner le sirop ?

Le sirop pour le sommeil Pediakid est à administrer peu avant le coucher. Selon la notice, une prise entre 15 à 30 minutes avant de mettre l’enfant au lit permet d’obtenir un endormissement rapide ainsi qu’un sommeil profond. Notez qu’une cure d’une durée de 1 à 2 mois maximise les résultats.

Peut-on trouver Pediakid Sommeil en pharmacie ?

Le sirop Pediakid Sommeil n’est pas toujours disponible en pharmacie. Nous vous conseillons plutôt de le commander en ligne. Il est commercialisé dans deux formats : le flacon de 125 ml et une version plus grande de 250 ml. Le format familial est pratique si vous avez plusieurs enfants dans la famille. Son prix n’excède pas quelques dizaines d’euros. Notez qu’il existe également des gommes à mâcher.