Pour réduire les ronflements liés à l’apnée du sommeil, il importe de choisir un oreiller adapté à sa morphologie. La marque française “Mon oreiller et moi” commercialise sur internet des oreillers qui prennent en compte cette problématique.
L’idée ? Améliorer la respiration grâce à des oreillers à mémoire de forme qui s’adaptent à l’anatomie. Leurs caractéristiques assurent un parfait alignement de la colonne vertébrale et des cervicales. Cette position est connue pour aider le dormeur à mieux respirer. De fait, elle limite la survenue des ronflements chez les personnes sujettes à l’apnée du sommeil.
Les matériaux employés dans la fabrication de ces coussins ergonomiques contribuent aussi à mieux réguler la transpiration. Ainsi, les sueurs nocturnes qui accompagnent parfois les apnées du sommeil sont davantage contenues.
Commercialisés à des prix abordables, livrés gratuitement et bénéficiant d’une garantie “satisfait ou remboursé”, ces oreillers pourraient bien changer vos nuits !
Un oreiller à mémoire de forme rectangulaire
Pour ses oreillers ergonomiques à destination des personnes souffrant de troubles du sommeil, “Mon oreiller et moi” privilégie la forme rectangulaire. Cette configuration favorise le maintien des vertèbres cervicales nécessaire à un sommeil réparateur.
Elle permet aussi à l’oreiller memoire de forme d’épouser idéalement les contours de la nuque afin d’offrir un soutien optimal de la tête. Le corps se trouve ainsi dans une position qui n’entrave pas la respiration durant le sommeil.
De plus, la forme rectangulaire des oreillers présente l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Enfin, d’un point de vue purement pratique, elle offre un gain de place sur le lit et facilite le rangement dans les placards.
Un test pour trouver l’oreiller idéal
Pour identifier l’oreiller idéal, “Mon oreiller et moi” a mis au point un questionnaire à choix multiples élaboré en collaboration avec des professionnels de santé. Disponible sur son site internet, il permet de dresser le profil du dormeur à partir de critères spécifiques.
La morphologie, les pathologies éventuelles (allergies, douleurs cervicales, sueurs nocturnes…) et les habitudes de couchage (position, durée du sommeil…) sont quelques-uns des facteurs à renseigner. Après analyse de ces données, l’outil suggère à l’utilisateur le modèle qui correspond le mieux à ses besoins.
Par exemple, une personne allergique aux plumes ou aux duvets sera orientée vers un oreiller dont le garnissage est hypoallergénique. Un individu qui a tendance à beaucoup transpirer la nuit sera quant à lui dirigé vers une mousse à mémoire de forme respirante.
Finalement, en répondant à des questions très simples, il n’y a plus besoin de se triturer l’esprit pour choisir son oreiller. Une solution toute trouvée pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil et qui ne savent pas toujours quel modèle retenir.
Un essai de 30 nuits pour valider son choix
Le bien-être est au cœur des préoccupations de la marque “Mon oreiller et moi”. En proposant une garantie “satisfait ou remboursé”, elle permet au client de tester un modèle durant 30 nuits.
Si l’oreiller commandé ne répond pas aux exigences souhaitées, il peut le retourner gratuitement et se faire rembourser. Cet argument devrait convaincre les plus réticents à commander en ligne ! D’autant plus que la livraison est également gratuite…